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Gaële Pasquali

Directrice Conseil Plurimedia - 10 ans d'expérience

Expert Plurimedia
Stratégie de marque
Anglais courant - TOEIC Niveau B2
Management
Polyvalence et pro-activité
Gaële Pasquali
40 ans
Permis de conduire
Le Plessis Robinson (92350)
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
MES ENGAGEMENTS QUOTIDIENS :

Comprendre vos enjeux business et y apporter des réponses efficaces, adaptées à vos différentes problématiques et populations cibles.
Une logique de communication orientée résultats !

Garantir la cohérence de vos marques et de leurs valeurs pour toutes vos prises de paroles, quelles que soient leurs natures, leurs périmètres ou
leurs modes/canaux de diffusion.
  • Déployer la stratégie internationale de la marque PHILIPS sur tous ses secteurs d'activité : Electroménager, Santé grand public et professionnels. Achat TV et digital à la performance > 25M€ bruts annuels.
  • Concevoir et conduire la stratégie media du groupe RedBull France > 15M€ bruts annuels.
  • Fidéliser et développer un portefeuille de 30 clients, valorisés à 60M€ bruts annuels sur plus de 15 secteurs.
    Tous périmètres budgétaires et géographiques (Local /national /international).
    70 campagnes annuelles : marque, corporate et financière, événementielle, interne, crise, influence.
  • Elaborer et mettre en oeuvre des stratégies plurimedia impactantes et rentables pour vos marques. Quelques résultats : +5% de ventes et 2 prix créatifs remportées pour la campagne digitale interactive 10 ans FriXion de Pilot. +22% de notoriété assistée, Top 3 des marques considérées pour un achat de véranda et de 3 à 42 revendeurs en 4 ans pour Concept Alu. Ventes de billets > à 150% de l’objectif pour le Tournois Rolex Master de la FFT. Hausse des ventes Histoire d’Or sur un marché global en baisse de -1 à -5% en 2017. 120.000 pièces de la gamme Smart vendues et +20% de PDA pour Candy en 2016.
  • Accompagner mes clients sur toutes leurs problématiques digitales (branding, trafic, leads, conversions) : Workshops GDPR. CTR >à 12% pour le SEA de Francine et 350K interactions mensuelles en moyenne sur Facebook. 300K visiteurs annuels générés sur le site vitrage-fenêtre de St Gobain Glass. +6% de conversions en 1 mois pour le service Cliquez Bio de La Vie Claire et 400K vidéos vues en moyenne sur la verticale food Démotivateur. Pilotage de 20 micro-influenceurs pour Histoire d’Or, 6 créations de contenus exclusifs en partenariat avec Golden Moustache et Rose Carpet pour Pilot
  • Prendre en charge la production media (validations juridiques et enregistrements inclus) en l'absence d'agence de création. Quelques exemples : Spots TV sponso Blaklader, Candy. Spots Radio Coop de France, Veinamitol. Emailing Concept Alu.
  • Animer une équipe de 10 experts pluridisciplinaires et coordonner les projets inter-agences (création, RP) au quotidien.
Détails de l'expérience
  • Prix Offre Media de la progression 2016 / catégorie Challenger
    Prix Offre Media de la satisfaction client 2017 / catégorie Challenger
  • Prix Offre Media des contenus 2017 et Trophée Or de la vidéo online pour la campagne digitale intéractive FriXion de Pilot
  • Portefeuille clients
    - Retail et Malls : Histoire d'Or, Botanic, La Vie Claire, Prosol/Fresh, Europacity, Croissanterie
    - FMCG : Pilot, Francine, Grands Moulin de Paris, Bell
    - BTP : St Gobain Glass, Concept Alu, Biossun, Côté Baies/Installux, BWT, Kiloutou, Blaklader, Knauf
    - Banque /Assurance/ Audit : Crédit Agricole, Mutualia, Umanens, In&Fi, KPMG
    - Collectives et organismes publics : Aluminium Architecture, Coop de France, Interbeaujolais, Dijon Métropole, Agefiph, France Agrimer
    - Immobilier : Les Sénioriales, Pierre & Vacances Village Nature
    - Laboratoires : Negma/Veinamitol, AMGEN
    - Divers : Candy Hoover Rosières, Fédération Française de Tennis, Primagaz, GLS
  • 20 appels d’offres traités par an en moyenne, en toute autonomie (Dijon Métropole) ou en collaboration avec nos 9 agences création et RP partenaires (Dernier remporté : Laboratoires AMGEN avec Insign)
Description de l'entreprise
Agence Media indépendante forte de 20 ans d'expériences. Reconnue pour sa flexibilité et sa capacité d innovation dans les stratégies media mise en œuvre pour ses clients. Plus de 70 clients actifs tous secteurs d'activités et un incroyable taux de fidélité de 95%
Site web de l'entreprise
  • Conduire et optimiser les prises de paroles media de 10 Clients pour une enveloppe globale de 55M€ bruts annuels : Négociation des achats media (TV, radio, presse, affichage, cinéma et digital) et suivi de la facturation.
  • Mesurer l'impact et présenter les bilans de chacune des 17 campagnes annuelles : performances media, évolution d'image, notoriété, augmentation des ventes éventuelles (selon KPI pertinent prédéterminés).
  • Concevoir l'offre digitale de l'agence et en gérer intégralement les achats pendant 2 ans : campagnes classiques et programmatiques, OPS, SEA et Facebook pour le compte de Pizza Hut, Alstom, Médiapart et Harris Briochin.
  • Réaliser les veilles quotidiennes, piges annuelles et études cibles/de consommation pour alimenter la prospection.
Détails de l'expérience
  • Portefeuille clients : Monsieur Bricolage , Pizza Hut, Banette, Laboratoires Vitarmonyls, DDP, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Harris Briochin, Mediapart, Alstom (campagnes digitales France et International).
Description de l'entreprise
Agence media indépendante, membre de l'AAMI, hébergée au sein de la Maison de la communication Dufresne Corrigan Scarlett.
Site web de l'entreprise
  • En charge des analyses d'audiences trimestrielles (Médiamétrie 126 000) pour alimenter les outils de prospection commerciale : argumentaires marques, secteurs et ad hoc.
  • + de 50 bilans de campagnes radio réalisés sur les critères d’efficacité, de puissance et d’économie.
Description de l'entreprise
Régie publicitaire plurimedia, propriétaire des stations RTL, RTL2 et Fun Radio.
  • Recrutement et délégation de personnel qualifié : vivier de 2 500 candidats.
    - Renouvellement des candidats potentiels sur les jobboards et auprès des sources de recrutement
    - Rédiger et diffuser les annonces de recrutement, fiches de poste et livrets d’accueil entreprise utilisatrice et en assurer le suivi
    - Evaluer les compétences des candidats au travers d'entretiens et prises de références
    - Rédiger les synthèses de candidatures et valoriser les compétences auprès des interlocuteurs concernés
    - Sélectionner et déléguer les candidats en adéquation avec les besoins des clients / prospects
    - Informer les candidats et/ou intérimaires sur la mission proposée, leurs statuts, droits, obligations et règles de sécurité au travail
    - S'assurer de la sécurité des intérimaires/collaborateurs et mettre en œuvre des actions correctives et préventives
  • - Prospections quotidiennes en entreprises tertiaires, industrie, BTP : téléphone et terrain (recrutement de nouveaux clients et placement push de candidats)
    - Entretenir des relations commerciales suivies avec les clients et/ou les prospects, les fidéliser -
    - S'assurer de la satisfaction des clients et/ou des collaborateurs, mesurer la qualité des prestations et mettre en œuvre des actions correctives et préventives
  • Gestion d'un planning hebdomadaire de 60 à 120 personnes selon les besoins :
    - Constituer les dossiers d'inscription, les saisir et mettre à jour la base de données
    - Gérer administrativement les intérimaires et/ou collaborateurs
    - Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition
Détails de l'expérience
  • Quelques résultats :
    - A mon départ, la base candidats était assainie avec plus de la moitié des profils renouvelés.
    - En trois ans, un taux d'accident du travail inférieur à 5% (aucun accident grave)
    - 1/5 des candidats placés ayant suivi une formation ont été embauchés en CDI
Description de l'entreprise
1er réseau d'agences de travail temporaire indépendantes.
Site web de l'entreprise
  • Concevoir les outils marketing des 15 000 000 de Skyblogs et 7 sites thématiques de la régie.
  • Réaliser les benchmark hebdomadaires (France et international) et alimenter les discours de marque au regard des évolutions marché (Panels Médiamétrie en construction, outils site centric).
Description de l'entreprise
Régie de Skyrock.com, SPRINGBIRD propose des solutions de création et de communication intégrées, mettant à la disposition des annonceurs toute son expertise des médias sociaux et des pratiques de la Nouvelle Génération.
Site web de l'entreprise
  • Accompagnement marketing à l’implantation du journal dans 5 villes > 100K habitants (Grilles tarifaires, Création de 5 kit media, fichiers de prospection)
  • Création d'un panel lecteurs et réalisation d'études de satisfaction mensuelles :
    - recrutement des participants et gestion des relations
    - Réalisation et envoi du questionnaire par voie électronique
    - Analyse statistiques et qualitatives des résultats
    - Présentation des résultats
  • Gestion d'un club de 12 400 lecteurs :
    - Community management avant l'heure
    - Organisation de jeux concours mensuels
    (Création de visuels et rédaction du règlement)
    - Organisation des tirages au sort sous huissier (de 600 à 1200 participants par jeu)
    - Envois des lots aux gagnants
  • Traduction ponctuelle des articles internationaux pour leurs parutions en France
  • Revue de presse.
  • Qualification de fichiers contacts : professionnels de la presse et des media.
Description de l'entreprise
Hors antenne se définit comme le spécialiste des fichiers presse et plus largement des fichiers media à destination des agences de relations publiques.
Site web de l'entreprise
  • Mises à jour des bases prospects et clients, gestion NPAI et réclamations.
Description de l'entreprise
Organisme spécialisé dans la commercialisation de formations professionnelles ad hoc.
Site web de l'entreprise